Shopping Cart

Your cart is empty

Continue shopping

Société des Cafés

Coffee ritual set - Ceramic cup and plate

$45.00

Following the creation of the first ceramic cup made to measure for the Société des Cafés by Épinette Noire, we wanted to further harmonize the art of the table and the coffee. We therefore asked Vivianne to create the plate matching our cup so that your croissants, donuts or berries can better accompany your coffees. The ideal set to celebrate Mother's Day and please the coffee-loving mom.

Handmade in Quebec

Characterized by very high hardness, this coffee mugand ceramic plate offer excellent resistance to chemical or climatic attacks. This resistance is obtained by firing at very high temperatures and the choice of clay.

Hand painted in the image of our visual identity, the colors are made from a colored clay, fired with the piece, which ensures that the color will never fade or scratch. The outer side of the plate(peripheral part of the plate constituting a horizontal crown around the central basin) is blue like the center and the underside and has vitrified with cooking.

Cup Information

  • Clay used: sandstone
  • Capacity: 8.5 fluid ounces
  • Width 7.5 cm
  • Height 6.5 cm

Plate information

  • Clay used: sandstone
  • 6 inch diameter
  • Hand-turned and painted
  • The interior and the trim are made of a blue enamel, vitrified during heating, which ensures impermeability and resistance to temperature changes.
  • 1 inch high marli

Made to measure by Black Spruce

Disponibilité:
 


LIVRAISON GRATUITE
à partir de 75$ (Canada)

TARIF FIXE À 9.95$
(Québec Ontario)

LIVRAISON LOCALE À 5.95$
(Ville de Québec, voir territoire)

Coffee ritual set - Ceramic cup and plate

$45.00

Panier

Votre panier est vide

Continuer de magasiner

Société des Cafés

Ensemble rituel café - Tasse et assiette en céramique

$45.00

Suite à la création de la première tasse en céramique réalisée sur mesure pour la Société des Cafés par Épinette Noire, nous souhaitions harmoniser davantage l'art de la table et du café. Nous avons donc demandé à Vivianne de nous créer l'assiette assortie à notre tasse pour que vos croissants, beignets ou petits fruits puissent mieux accompagner vos cafés. L'ensemble idéal pour souligner la fête des mères et faire plaisir à la maman amoureuse de café.

Fait main à Québec

Caractérisée par une très grande dureté, cette tasse à café et assiette en céramique offrent une excellente résistance aux agressions chimiques ou climatiques. Cette résistance est obtenue grâce à la cuisson à très hautes températures et du choix de l'argile.

Peintes à la main à l'image de notre identité visuelle, les couleurs sont réalisées à partir d'une argile colorée, cuites avec la pièce, ce qui assure à la couleur de ne jamais s'estomper ni s'égratigner. Le côté extérieur du marli de l'assiette (partie périphérique de l'assiette constituant une couronne horizontale autour du bassin central) est bleu comme le centre et le dessous et a vitrifié avec la cuisson.

Informations sur la tasse

  • Argile utilisée : grès
  • Capacité: 8.5 onces liquides
  • Largeur 7.5 cm
  • Hauteur 6.5 cm

Informations sur l'assiette

  • Argile utilisée : grès
  • Diamètre de 6 pouces
  • Tournée et peinturée à la main
  • L'intérieur et le marli sont composés d'un émail bleu, vitrifié lors de la chauffe, ce qui assure l'imperméabilité et la résistance aux changements de températures
  • Marli de 1 pouce de haut

Réalisation sur mesure par Épinette Noire


LIVRAISON GRATUITE
à partir de 75$ (Canada)

TARIF FIXE À 8.95$
(Québec Ontario)

LIVRAISON LOCALE À 4.95$
(Ville de Québec, voir territoire)

Ensemble rituel café - Tasse et assiette en céramique

$45.00