Shopping Cart

Your cart is empty

Continue shopping

Here are some gift suggestions for mom, aunt, friend or grandma in love with coffee to celebrate Mother's Day.

 Tasse café en céramique


Craftsmen from here

Indulging while encouraging local artisans is easy at Société des Cafés. We advise you, to celebrate Mother's Day, the cup and plate set » in the colors of the boutique, designed by Viviane Leblanc Brassard, who created Épinette Noire. Hand-turned and painted, these ceramic pieces are very durable and even dishwasher safe. The mug can hold up to 8.5 ounces of liquid. The matching plate will serve to accompany the coffee with a small bite. Made from colored clay fired directly from the pieces, the colors do not fade over time. The set will be able to accompany your loved one for a long time. We also have in store an 8 oz white porcelain mug shaped by Viviane. She is decorated with two birds either in shades of blue, peach or red.

Tasse-cafe-ceramique-epinettenoire

Espresso lovers will be happy to receive any of the products from L'Atelier espresso or E-Pur Design. At the head of this Quebec City company are Pier-Paul Fortin (Atelier Espresso) wood craftsman and roaster and Nicolas, cabinetmaker, (E-Pur Design)a company working in the creation and design of furniture and other projects relating to wood. We have dosing rings as well as coffee presses made of cherry, padouk or walnut wood for filter holders of different diameters. These objects, both aesthetic and practical, will facilitate the preparation of coffee.

When we talk about the work done here, it's hard not to suggest the range of specialty coffees roasted by very talented roasters from Quebec such as Cantook Micro-torréfacteur, Fantôme, La Petite Brûlerie de Deschambault, Monkland Torréfacteur and all the others. .

See all the coffees offered in filter roasting here

Ecological gifts

For the green mom, the first mug in the world made from recycled cardboard glasses, the Circular Cup , will ensure the 0 damage in teleworking and will keep its hot drink. In addition to reducing its carbon footprint, each cup made it possible to recycle 6 single-use cups.

Cadeau_ecologique_reutilisable




Mom likes to stock up To keep her coffee beans a little longer, the vacuum containeris a nice option.

We also have the fReusable coffee filters 100% cotton and organic yarn made in Quebec by a local seamstress.

She loves to shop on foot Why not complete your gift with our reusable fabric bag from Société des Cafés made in Quebec He can follow her everywhere!!


Filter coffee lover

What if you offered different flowers this yearée?

Flower-Dripper_Societe-des-cafes

Combine colors and techniques with CAFEC's Flower Dripper manual infusion cones that ensure a full-flavored infusion and let the best aromas flow. The flower-shaped ridges keep a sufficient layer of air between the paper filter and the infusion cone. Thanks to this free space, the coffee can then expand and expand completely on contact with water.

Want to take the concept a step further We have the beaker infusion containers as well as the over-the-stove kettles with the best designed gooseneck to ensure unprecedented precision when brewing. pouring'.

Note that the Flower Dripper comes in two sizes: one cup and two to four cup sizes. Matched with a paper filter or a reusable filter, it can become a must for the preparation of your filter coffees


See CAFEC manual brewing products

Cafec-infusionmanuelle-societedescafes


Espresso lover

For the espresso or latte type mom, it might be interesting to complete her coffee corner according to your budget and her needs.

Machine-espresso-rancilio-rocky


Coffee press, scale, box to knock or coffee grinder, we have the necessary accessories at all stages of making the perfect espresso. What to say about our selection of specialty coffees Whether mom is chocolate, hazelnut or fruity, we have the coffee that suits her! 

See espresso coffees

 

The curious mom

So that mom never runs out of coffee, why not subscribe to our new discovery coffee box Through a growing selection of specialty coffees chosen by our team, adapted according to her preferences, she will have the choice among more than 100 products and nearly 40 roasters from here and elsewhere..
Boite-abonnement-cafe

 

As during a visit to a store where she would be advised and guided by our recommendations, she will receive her discovery box at home, without having to think about when to restock. It will be able to decide the rate of consumption, the frequency of delivery and the number of bags.

She can even compose her mixed box by type of infusion, indicating the number of espresso, filter or decaffeinated bags she wants.

Find out more about the discovery subscription box here

Finally, there is always thegift card paper or online available at all times to let him or her come and see us!

But before all that, take the time to tell mom that you love her;)

 

1. How water flows over the bed of ground coffee during brewing

Panier

Votre panier est vide

Continuer de magasiner

Voici quelques suggestions cadeaux pour la maman, la tante, l'amie ou la grand-maman amoureuse du café pour souligner la fête des Mères.

 Tasse café en céramique


Artisans d'ici

Faire plaisir tout en encourageant les artisans locaux est facile à la Société des Cafés. On vous conseille, pour souligner la fête des Mères, l’ensemble « tasse et assiette » aux couleurs de la boutique, conçu par Viviane Leblanc Brassard, qui est à l’origine d’Épinette Noire. Tournées et peintes à la main, ces pièces en céramique sont très résistantes et vont même au lave-vaisselle. La tasse peut contenir jusqu’à 8,5 onces de liquide. L’assiette assortie servira à accompagner le café d’une petite bouchée. Réalisées à partir d’argile colorée cuite à même les pièces, les couleurs ne s'estompent pas au fil du temps. L’ensemble pourra accompagner votre être cher pour longtemps. Nous avons également en boutique une tasse en porcelaine blanche de 8 onces façonnée par Viviane. Elle est ornée de deux oiseaux soit dans les teintes de bleu, de pêche ou bien de rouge.

Tasse-cafe-ceramique-epinettenoire

Les amatrices d’espresso seront heureuses de recevoir l’un ou l’autre des produits de L’Atelier espresso ou de E-Pur Design. À la tête de cette entreprise de la ville de Québec se trouvent Pier-Paul Fortin (Atelier Espresso) artisan du bois et torréfacteur et Nicolas, ébéniste, (E-Pur Design) une entreprise oeuvrant dans la création et la conception de mobiliers et autres projets touchant le bois. Nous avons des bagues de dosage ainsi que des presse-café fabriqués en bois de cerisier, de padouk ou de noyer pour les porte-filtres de différents diamètres. Ces objets tant esthétiques que pratiques faciliteront la préparation du café.

Quand on parle du travail fait ici, difficile de ne pas vous suggérer l’éventail de cafés de spécialité torréfiés par des torréfacteurs très talentueux du Québec tels que Cantook Micro-torréfacteur, Fantôme, La Petite Brûlerie de Deschambault, Monkland Torréfacteur et tous les autres.

Voir tous les cafés proposés en torréfaction filtre ici

Cadeaux écologiques

Pour la maman écolo, la première tasse au monde fabriquée à partir de verres de carton recyclés, la Circular Cup, assurera le 0 dégât en télétravail et conservera sa boisson chaude. En plus de diminuer son empreinte carbone, chaque tasse a permis de recycler 6 gobelets à usage unique.

Cadeau_ecologique_reutilisable




Maman aime faire des réserves? Pour conserver son café en grains un peu plus longtemps, le contenant sous vide est une belle option.

Nous avons aussi les filtres à café réutilisables 100 % en coton et fil biologique fabriqués au Québec par une couturière d'ici.

Elle aime faire ses emplettes à pied? Pourquoi ne pas compléter votre cadeau avec notre sac réutilisable en tissu de la Société des Cafés fait au Québec? Il pourra la suivre partout!


Amatrice de cafés filtres

Et si vous offriez des fleurs « différentes » cette année?

Flower-Dripper_Societe-des-cafes

Combinez couleurs et techniques avec les cônes d’infusion manuelle Flower Dripper de CAFEC qui assurent une infusion plein goût et laissent les meilleurs arômes s’écouler. Les arêtes en forme de fleurs permettent de conserver une couche d’air suffisante entre le filtre papier et le cône d’infusion. Grâce à cet espace libre, le café peut alors prendre de l’expansion et se dilater complètement au contact de l’eau.

Vous voulez pousser le concept plus loin? Nous avons les contenants d'infusion bécher ainsi que les bouilloires sur le feu avec le bec de cygne le mieux conçu pour assurer une précision sans précédent lors du pouring'. 

Notez que le Flower Dripper est offert en deux formats : celui d’une tasse et celui de deux à quatre tasses. Assorti à un filtre papier ou à un filtre réutilisable, il peut devenir un incontournable pour la préparation de vos cafés filtres


Voir les produits d'infusion manuelle CAFEC

Cafec-infusionmanuelle-societedescafes


Amatrice d’espresso

Pour la maman de type espresso ou latté, il pourrait être intéressant de compléter son coin café selon votre budget et ses besoins.

Machine-espresso-rancilio-rocky


Presse-café, balance, boîte à cogner ou moulin à café, nous avons les accessoires nécessaires à toutes les étapes de la confection du parfait espresso. Que dire de notre sélection de cafés de spécialité? Que maman soit du type chocolat, noisette ou fruité, nous avons le café qui lui convient! 

Voir les cafés espresso

 

La maman curieuse 

Pour que maman ne manque jamais de café, pourquoi ne pas l’abonner à notre nouvelle boîte à cafés découverte? À travers une sélection grandissante de cafés de spécialité choisis par notre équipe, adaptés selon ses préférences, elle aura le choix parmi plus de 100 produits et près de 40 torréfacteurs d'ici et d'ailleurs.
Boite-abonnement-cafe

 

Comme lors d'une visite en boutique où elle serait conseillée et guidée par nos recommandations, elle recevra sa boîte découverte à la maison, sans avoir à penser quand se réapprovisionner. Elle pourra décider du rythme de consommation, de la fréquence de livraison et du nombre de sacs.

Elle pourra même composer sa boîte mixte par type d'infusion, en indiquant le nombre de sacs espresso, filtre ou décaféiné qu’elle souhaite.

En savoir plus sur la boîte abonnement découverte ici 

Pour finir, il y a toujours le carte-cadeau papier ou en ligne disponible en tout temps pour lui laisser le bonheur de passer nous voir !

Mais avant tout ça, prenez le temps de dire à maman que vous l’aimez ;)

 

1. Façon dont l'eau coule sur le lit de café moulu lors de l'infusion