Jour 16 - Calendrier de l'Avent Cafés 2022

 

Un petit trésor

 

Ouvrez ce sac et prenez une grande bouffée d'arômes de ce grain si ce n'est pas déjà fait. Ce trésor nous provient de l'équipage de Pirates of Coffee, torréfacteur de l'Ontario. 

Bubble Gum est produit par Juan D Gallego, un producteur qui focus principalement à développer les variétés castillo rosario, supremo, wush wush et geisha. Dans le cas présent, il s'agit d'un castillo rosario qui a subi une fermentation anaérobie de 120 heures, avec une brassage des cerises aux 24 heures favorisant une fermentation consistante. On y retrouvera à la tasse des notes de bonbons au raisin, mangue, framboise et chewing-gum.

En filtre

Quantité : 20g de café moulu (taille grain de sucre) / tasse de 320 ml

  1. Le bloom : débuter par verser 40g d'eau pour le premier 30 secondes afin de libérer le CO2 contenu dans le grain et les composés aromatiques volatils;
  2. Ensuite, verser en mouvement circulaire de l'intérieur vers l'extérieur un autre 140 g d'eau;
  3. On termine avec un dernier 140 g d'eau en mouvement circulaire lorsque la 2e étape n'est pas encore complètement écoulée pour une tasse de 320 ml au total.

Temps d'infusion souhaité en filtre:  2 minutes 30 à 3 minutes. 

    À déguster tranquillement en lui laissant le temps de baisser en température. Cela vous permettra de découvrir différentes couches de saveurs. 

    En espresso

    18g pour (espresso double) pour extraire 40 g de liquide en 25 secondes.


    En résumé

    Bonbons au raisin, mangue, framboise et chewing-gum

    Variété: Castillo Rosario
    Procédé: Naturel anaérobie 120 heures
    Origine: Colombie
    Région: Ferme Buena Vista, Risaralda
    Profil de torréfaction: Moyenne-légère

     

    À demain!